« Etre heureux à cheval, c’est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n’existe pas. »
Jérôme Garcin
Yann Catier. Instructeur

« Les quatre vents ont soufflé et sont venus en nombre les chevaux ».

Cavalier depuis toujours, Yann CATIER a fait de sa passion pour les chevaux son métier. Le virus équestre l’attrape dès l’enfance et il sort très rapidement en compétition dès l’âge de 8 ans, sa pluralité équestre lui permettra par la suite de participer aux championnats de France dans les 3 disciplines : CSO, dressage et bien sur CCE.
Cependant les choses sérieuses commencent en 1995, année ou il passe son monitorat. Il enseigne aux Haras de Jardy où il est responsable de l’équipe compétition junior et de la formation des enseignants jusqu’en 2008. Dans cette même période il passe son instructorat en 2002 et évolue en compétition internationale de concours complet jusqu’au niveau 3 étoiles.

En 2011 il ouvre ses propres écuries. Son excellente connaissance des chevaux, sa pratique d’une équitation « pure et rationnelle », son expérience en tant que pédagogue, sa connaissance des concours font de lui un entraineur efficace et multi compétent qui sait résoudre aussi bien les problèmes techniques des cavaliers que ceux de leur monture. Instructeur, cavalier, compétiteur sur différentes épreuves et coach tout cela est sous sa casquette ! 
Il a l’œil et le tact équestre, l’amour et le feeling de l’univers qu’il a choisi et maîtrise parfaitement.

Il a créé son propre centre équestre : Plaisir Equitation, en 2017 . Cette école ouverte aux cavaliers de tous niveaux et de tous âges ( les plus petits sont accueillis à partir de 18 mois ! ) complète désormais l’écurie de compétition…
Gageons que de nombre de ses élèves arpenteront un jour les terrains sous les couleurs étoilées de la « team ».

Pin It on Pinterest

Share This