Baby poney

Il est possible d’avoir dès le plus jeune âge une approche positive des poneys, et les enfants sont fréquemment fascinés par les shetlands qui, il faut bien le dire, ont souvent un look d’adorables peluches !
Lorine accueille les tous petits à partir de 18 mois pour des séances adaptées parents/enfants comparables à celles pratiquées par les « bébés nageurs ».
Le poney est une formidable activité d’éveil à tous les points de vue : sensitif, émotionnel, psychomoteur, affectif et social. Elle s’adapte à tous les âges. Lors des cours baby, les parents s’impliquent de façon active dans la séance et accompagnent leur enfant, celui-ci découvre son corps dans l’interaction avec les mouvements du poney à travers des jeux, des chansons et de la mise en selle, bien qu’inconsciente, la communication corporelle se construit et s’installe, source de complicité et de plaisir, parallèlement, les premiers repères dans l’espace s’acquiérent.
Les séances apportent un apprentissage diversifié autour du poney, soins, pansage et monte sont au programme, les « montures » et la pédagogie sont bien entendu adaptées à l’âge de l’enfant.

Les cours « BB » :

Mercredi 11h
Mercredi 15h30
Samedi 10h30
Samedi 16h30

Share This